L'ID.7 enfile ses bottes de sept lieues
Chaque classe compte un premier. Parmi les Volkswagen électriques, c'est l'ID.7 qui établit de nouvelles normes en matière de confort, d'efficacité énergétique et de bien-être. Découvrez le tout nouveau compétiteur parmi les berlines au long cours zéro émission.
Les Volkswagen sont connues pour leurs grandes foulées. Pas littéralement bien sûr, mais plutôt comme une métaphore des qualités de voyageuse au long cours qui caractérisent les voitures de Wolfsburg. Même les plus petits modèles sont armés pour l'autoroute, tandis que les plus grands y ajoutent une bonne dose de bien-être. Il en va de même dans la gamme ID. électrique. La souplesse des moteurs électriques les rend particulièrement agréables à conduire, tandis que l'absence de bruit mécanique ne fait que renforcer le facteur zen. Mais il existe un nouveau modèle ID. qui pousse ces qualités à leur paroxysme, baptisé ID.7 et sacré champion de l'économie grâce à des propriétés aérodynamiques sophistiquées et à un groupe motopropulseur moderne qui permet d'effectuer des trajets de plus de 600 km sans rejeter d’émissions polluantes.
Dans l'esprit de la Phaeton
Si l'autonomie joue un rôle important dans le confort de l'ID.7, elle n'est certainement pas le seul facteur déterminant. La façon dont le nouveau moteur électrique déploie ses 286 chevaux et ses 545 Nm de couple est tout aussi impressionnante. La distribution est subtile et contrôlée à tout moment, du moins en mode Confort. Basculez en mode Sport et le chrono de 6,5 secondes de 0 à 100 km/h est à portée de main. Mais même dans ce cas, l'ID.7 ne se départit pas de ses bonnes manières. Après tout, le modèle est conçu pour transporter cinq personnes en toute quiétude, soutenu dans sa tâche par un ensemble d'amortisseurs confortables qui nivelle jusqu'aux pires dalles de béton. Ajoutez à cela une insonorisation à couper le souffle et vous obtenez un véhicule électrique qui fait concurrence à la luxueuse Volkswagen Phaeton d'antan.
Les nouveaux sièges avant ErgoActive, certifiés AGR, sont tout aussi essentiels au bien-être général. Outre le chauffage, le refroidissement et la fonction de séchage des sièges, ces derniers peuvent être équipés d'une fonction de massage approuvée par l'Aktion Gesunder Rücken. Mais peut-être plus important encore, les sièges offrent autant de soutien que de confort, ce qui vous permet d'épuiser sans peine l'autonomie de la batterie de 77 kWh. Les gros rouleurs peuvent également profiter de la nouvelle génération du Travel Assist, qui peut contrôler les mouvements longitudinaux et latéraux sur autoroute. Grâce à l’affichage tête haute en réalité augmentée de série, les conducteurs n'ont jamais besoin de quitter la route des yeux, même s'il y a beaucoup de choses à admirer dans la nouvelle ID.7.
Un océan d'espace
L'élément phare de la nouvelle architecture intérieure est le grand écran d'infodivertissement d'une diagonale de 39 centimètres. Son logiciel comme ses commandes ont été entièrement repensés, avec des touches de raccourci pratiques situées en haut et en bas de l'écran. La commande vocale fait également partie de l'équipement de série, tout comme les commandes au volant. Derrière ce dernier, un écran compact affiche les informations de conduite les plus importantes, soigneusement réparties sur un tableau de bord qui respire la qualité, à l'instar du reste de l'habitacle. L’espace entre les sièges avant est suffisant pour ranger un téléphone, des boissons et de petits objets, notamment grâce à un compartiment de rangement inférieur supplémentaire. Quiconque souhaite maximiser la sensation d'espace devrait opter pour le grand toit panoramique. Celui-ci peut être assombri électroniquement d'un simple geste, par exemple pour garder l'habitacle au frais.
Les passagers installés à l'arrière profitent tout autant de la vue sur la canopée, mais, même sans elle, ils bénéficient déjà d'un océan d'espace. Avec un empattement de 2 971 mm, l'espace pour les jambes et les genoux est carrément royal, tandis que la ligne de toit plongeante ne réduit en rien la garde au toit. La longueur de 4,96 mètres et le positionnement du moteur électrique sur l'essieu arrière permettent de repousser les roues jusqu'aux coins du véhicule, ce qui profite à la fois à l'espace intérieur et au coffre. Ce dernier est tout aussi généreux avec 532 l lorsque les sièges arrière sont relevés, ce qui permet à chacun des cinq occupants d'emporter suffisamment de bagages pour exploiter les qualités de voyageuse de l'ID.7. Le fait qu'elle puisse être rechargée rapidement en chemin pour passer d'un niveau de charge de 10 % à 80 % en 28 minutes est la proverbiale cerise sur le gâteau. La batterie standard de 77 kWh permet de parcourir jusqu'à 621 km selon la norme WLTP, grâce à une consommation standard moyenne de 14,2 kWh aux 100 km dans des conditions idéales.
Si l'impressionnante autonomie joue un rôle important dans l'expérience de confort de l'ID.7, elle n'est certainement pas le seul facteur déterminant.
Modèle de référence
Bien que l'histoire de l'ID.7 n'ait pas encore véritablement commencé, le vaisseau amiral électrique a déjà fait les gros titres à plusieurs reprises. Citons tout d'abord le lancement du showcar ID.X Performance, qui laisse présager une future version GTX encore plus puissante et plus sportive. S’ensuivait une bonne nouvelle : le vaisseau amiral électrique avait obtenu cinq étoiles au crash test Euro NCAP, avec des résultats particulièrement qualitatifs pour la sécurité des occupants et des piétons. D’ailleurs, l'Exit Warning System avertit tous les occupants en cas de présence d’un cycliste ou d’un scooter en approche par l'arrière, ce qui réduit considérablement le risque de collision au moment de l'ouverture des portes
L'annonce de l'ID.7 Tourer, ou version break, a suivi au pas de course, tout comme celle de la prochaine intégration de la puissance de ChatGTP dans l'assistant vocal IDA. La recharge bidirectionnelle est également au programme, mais tout cela ne doit pas détourner l'attention de l'essentiel. C’est-à-dire ? La Volkswagen ID.7 est une agréable berline de voyage qui établit de nouvelles normes en matière de confort, d’efficacité et de bien-être. Et si, après une longue journée, vous êtes trop fatigué pour parquer consciencieusement l'ID.7, elle le fera volontiers elle-même grâce à sa fonction de stationnement automatique – que vous soyez ou non au volant, puisque l'ID.7 peut mémoriser une trajectoire allant jusqu'à 50 mètres pour se garer de manière autonome. Ou comment Volkswagen a vraiment pensé à tout cette fois-ci pour faire de l'ID.7 la référence dans le segment électrique premium.
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