Behind The Wheel

12 conducteurs Volkswagen, 12 passions.

Il y a toujours une personne différente derrière le volant d’une Volkswagen. De l’iconique Beetle à la Golf GTI sportive, chacune d’elles réveille les rêves et les passions de son conducteur.

Behind The Wheel explore ces rêves et ces passions. Cette série documentaire jette un regard original sur la vie de 12 fans Volswagen. Ils entretiennent tous un lien particulier avec leur voiture. Et ils le vivent chaque jour intensément. Découvrez maintenant leurs histoires étonnantes.

Découvrez leurs histoires.

Remaining time, --:--
Remaining time, --:--
Volkswagen fait intégralement partie de mon style de vie.
Bob

Bob le dit lui-même : «Je suis un inconditionnel de Volkswagen dans le cœur et dans l'âme.» Il a commencé d’abord à vendre des vieilles pièces qu’il stockait dans sa maison de jardin. Aujourd’hui, il est dans un immense bâtiment dans une zone industrielle. Quand il a eu un peu plus de temps pour lui, il a acheté une coccinelle à restaurer. Et puis une autre, et une autre, et encore une autre. C’est ainsi que Bob a créé chez lui un véritable un mini-musée avec une vaste collection de Volkswagen vintage.

Volkswagen, c’est une partie de ma vie, et même bien plus encore.
Christophe

Christophe était gendarme et dans les années 1980, il a encore patrouillé avec la légendaire Golf GTI. Ce modèle, dans cette version, il n’en reste qu’une douzaine. Lorsque Christophe a eu l’opportunité d’en acheter une, il n’a pas hésité. Il l’a minutieusement restaurée et il participe aujourd’hui à de nombreux événements Volkswagen où il est invité.

Remaining time, --:--
Remaining time, --:--
Volkswagen est une passion que je partage avec mon papa
Ludovic

Le rallye a été inculqué à Ludovic dès son plus jeune âge par son père. En 2017, ils ont participé pour la première fois à un rallye en duo : papa derrière le volant et son fils comme copilote. Ludovic s’entraîne maintenant à suivre les traces de son père et à faire bientôt la course en tête à bord de leur Golf GTI.

Volkswagen c’est la liberté et pouvoir faire un avec la nature.
Mario

En tant que surfeur, Mario était amoureux des vans T1 et T2. Quand il a eu une petite fille, il était temps de passer au T6 qui est plus grand et plus confortable. Avec sa petite famille, Mario explore maintenant les plus beaux coins de nature pour pêcher à la mouche, loin de tout stress.

Remaining time, --:--
Remaining time, --:--
C’était elle !
Bart

Pour Bart, ça a commencé quand il avait 17 ans. Il n’avait pas (encore) les moyens d’acheter un oldtimer, mais la passion était déjà là. Ce n’est que plus tard qu’il rencontra une Karmann Ghia cabrio dont il tomba follement amoureux. La suite de cette idylle ? Elle est à découvrir dans ce huitième épisode de Behind The Wheel.

Volkswagen partout, tout le temps et pour longtemps.
Tatjana

Le virus Volkswagen, Tatjana l'a attrapé dans le garage de son père où elle a grandi. De là aussi sa passion pour la mécanique. Dans ce monde d'hommes, elle s'est fait sa place. Elle a même fondé un club de fans Volkswagen, exclusivement réservé aux femmes. Et ce n'est que le début.

Remaining time, --:--
Remaining time, --:--
C'est de la nostalgie pure.
Tijs

Lui aussi, il aurait sa Coccinelle un jour. Tijs se l'était promis quand il était petit. Il voulait exactement la même que celle de son grand-père. Mêmes lignes, même odeur. Mais où allait-il pouvoir en trouver une ? C'était le début d'une longue quête.

C'est une histoire de famille.
Valérie

Polo grise à gauche. Polo bleue à droite. Même modèle, mais aussi de grandes différences. Comme les jumeaux de Valérie. Même ADN, mais chacun son caractère, qui se complète l'un l'autre. Avec cette part de mystère que Valérie ne s'explique pas toujours…

Remaining time, --:--
Remaining time, --:--
C’est une source de créativité.
Evy

Evy est photographe et a acheté au Mexique un taxi vert Coccinelle qu’elle a appelé Pablo. Elle est partie avec lui en roadtrip et l’a ensuite ramené en Belgique. Elle utilise maintenant Pablo comme inspiration et toile de fond lors de ses séances de shooting avec des enfants.

C'est une manière de rouler différemment.
Guillaume

Pour Guillaume, tout a commencé en 2007 : il a acheté une Golf 1 et l’a appelée Simone. Quand il en a acquis une autre surnommée Jeanine, il a décidé de la rehausser au lieu de la rabaisser comme c’était la mode à l’époque. Sa Golf n’en est que plus originale et unique. Découvrez-la dans l’épisode 3 de Behind The Wheel.

Remaining time, --:--
Remaining time, --:--
Je ne me séparerai jamais de mon bus. Même pour tout l'or du monde !
Mark

Quand Mark était enfant, toute la famille partait en vacances en camping-car. Il a vu un jour dans le sud de la France quelque chose qui l’a fasciné : un bus T3 Volkswagen. Des années plus tard, quand il a fondé sa propre famille, il a décidé de restaurer entièrement un T2 avec l’aide de ses enfants. La suite dans le deuxième épisode de Behind The Wheel.

C'est ma passion, ça coule dans mes veines.
Stéphane

Stéphane a remporté en son temps les 24 Heures de Zolder au volant d’une Golf. Grâce à son meilleur ami et après avoir surmonté une période difficile, il est devenu photographe pour continuer à vivre sa passion pour la Golf GTI. Découvrez son histoire dans le premier épisode de Behind The Wheel.

Remaining time, --:--