T-Roc Cabriolet - digne héritier des cabriolets Golf et Beetle !
Ceux qui aiment avoir les cheveux au vent à bord de leur voiture peuvent se réjouir : Volkswagen présente le T-Roc Cabriolet.
Mise à la retraite il y a peu, la Beetle Cabriolet était le dernier modèle Volkswagen découvrable au catalogue. Pour lui succéder, le T-Roc Cabriolet fait son entrée en piste ! Chez Volkswagen, le T-Roc est l’un des acteurs majeurs de la famille SUV. Plus de 360.000 exemplaires ont déjà été vendus depuis son lancement !
Aucun compromis concernant l’espace à bord.
Le premier CUV découvrable au monde respecte la recette de ses aïeules : une capote en tissu facile à manipuler qui empiète le moins possible sur l’habitabilité et le volume de coffre ; beaucoup de plaisir à toit découvert, même pour les passagers arrière ; un confort égal à celui du modèle non-découvrable une fois la capote fermée. Pour choyer les passagers arrière, tout en maintenant un volume de coffre respectable (284 litres), Volkswagen a allongé l’empattement du T-Roc de 27 mm. Tout bénéfice pour la garde au toit et l’espace aux genoux des deux passagers arrière !
La capote s’ouvre et se ferme en forme de « Z » en 9 secondes seulement, jusqu’à 30 km/h, en appuyant sur une simple touche située sur le tunnel central. Le Keyless Access permet aussi de refermer le toit simplement en maintenant la poignée de porte.
2 styles et 2 moteurs
Le T-Roc Cabriolet sera proposé dès le printemps 2020 en deux niveaux de finition : Style et R-Line. De série, les deux variantes incluent le système « Front Assist » avec fonction de freinage d’urgence en ville et détection des piétons, le freinage anticollisions multiples et l’assistant de maintien de voie « Lane Assist ».
Pour le propulser, les clients auront le choix entre deux moteurs à turbocompresseur efficaces de 115 ch (1,0L) ou 150 ch (1,5L ). La boîte manuelle à 6 rapports est incluse de série avec le moteur 3 cylindres 1,0 litre (115ch). En outre, une boîte à double embrayage à sept rapports est disponible en option avec le moteur 4 cylindres 1,5 litre (150ch).
Le Volkswagen T-Roc Cabriolet fera ses grands débuts devant le public à l’occasion du Salon IAA de Francfort, du 12 au 22 septembre. Il sera produit dans l’usine d’Osnabrück, réputée depuis le début de l’histoire de la marque pour son assemblage de cabriolets.