T-Roc R

Volkswagen T-Roc R.

Conçu en collaboration avec le département « R » de Volkswagen, le T-Roc R offre un subtil mélange entre un look ravageur et des performances de haut vol.

À l’occasion du Salon international de l’Automobile de Genève, Volkswagen présente un nouveau modèle haut de gamme pour sa ligne de crossovers, dont le lancement a rencontré un franc succès : la Volkswagen T-Roc R. 

Le top du crossover compact.

Concentré de puissance.

Le concentré de puissance mis au point par Volkswagen R, notamment sur le célèbre circuit du Nürburgring, avec Petter Solberg, champion du monde de rallycross, et Benjamin Leuchter, pilote officiel Volkswagen, affiche des performances impressionnantes : le moteur TSI 4 cylindres de 2,0 litres et la technologie TSI délivrent une puissance de 221 kW/300 ch et un couple de 400 Nm. Le T-Roc R est équipé de série de la transmission intégrale 4Motion et d’une boîte DSG à double embrayage à 7 rapports. Cette combinaison garantit une accélération spectaculaire sans perte de traction, en passant de 0 à 100 km/h en seulement 4,9 secondes, tandis que sa vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 km/h !

Le châssis sport assure une tenue de route optimale et la direction progressive de série procure un comportement agile au véhicule. Le système de freinage optimisé, jusqu’à présent réservé à la Volkswagen Golf R Performance, garantit quant à lui une décélération efficace. Les profils de conduite disponibles comprennent également un mode Race offrant un comportement particulièrement sportif. Ces équipements sont complétés par le Launch Control qui permet une traction optimale pendant l’accélération en développant pleinement le couple avec une régulation adaptée de la stabilité du véhicule. Enfin, le contrôle électronique de stabilité ESC peut également être désactivé manuellement pour une conduite extrêmement dynamique.

T-Roc R devant

Un design unique.

Le bas de la calandre entièrement redessinée présente une bande argenté brillant en aluminium qui s’étend sur toute la largeur du véhicule. Les pare-chocs avant et arrière spécifiques sont peints dans la même couleur que la carrosserie. À l’avant, les blocs optiques des feux de jour sont intégrés au pare-chocs. Ce modèle R se distingue également par sa protection de soubassement spécifique en couleur contrastante et ses entrées d’air typiques. L’arrière du véhicule est caractérisé par un pare-chocs incluant des sorties d’air visibles dans sa partie supérieure et un diffuseur reprenant les deux doubles sorties d’échappement exclusives. De série, le T-Roc R repose sur des jantes en alliage de 18 pouces. En option, des roues de 19 pouces sont également disponibles.