Nouvelle Volkswagen dans le showroom

New Volkswagen

L’avenir de Volkswagen est électrique, connecté et neutre en carbone.

 Il est reconnaissable grâce à un nouveau logo et à une nouvelle image.

«New Volkswagen», un slogan simple, mais fort, qui s’accompagne d’un nouveau logo et d'une nouvelle image. «2019 est l’année de "New Volkswagen". C’est une nouvelle ère qui commence pour la marque», explique Jürgen Stackmann, membre du conseil d’administration de la marque. «En formulant de nouvelles exigences de contenu et en proposant de nouveaux produits, la marque réalise une profonde transformation vers un avenir avec un bilan sans émission pour tous.»

Avec une conception plate en 2D, le nouveau logo est plus moderne, plus clair et plus simple, notamment pour être facilement identifiable dans les médias numériques. Côté couleurs, le bleu et le blanc sont conservés, mais un bleu supplémentaire permettra de créer d’autres variantes de couleur.

Parmi les autres éléments clés du nouveau design de la marque, on note un cadre mobile («moving frame») ainsi qu’un logo sonore en lieu et place du slogan de marque. Ce dernier permettra d’identifier la marque à l ‘oreille, que ce soit dans les véhicules ou dans la communication.

Par sa nouvelle image, Volkswagen veut se présenter de façon plus moderne et plus authentique à travers le monde. Seulement neuf mois auront été nécessaires à la mise en oeuvre de ce chantier colossal, qui a impliqué tous les services de l’entreprise. Si le déploiement international de la nouvelle image a commencé au salon IAA de Francfort, la transition s’opérera en plusieurs vagues et devrait se terminer d’ici le milieu de l’année prochaine.

New Volkswagen logo