ID.R

ID.R : record battu dans 
« l’Enfer vert » !

Objectif atteint pour Volkswagen Motorsport : le prototype ID.R 100% électrique, avec Romain Dumas auvolant, a pulvérisé le record des voitures électriques sur l’exigeant tracé de la Nordschleife, en Allemagne.

Ce lundi 3 juin 2019, la Volkswagen ID.R est encore entrée un peu plus dans l’histoire. Avec les 20 km de la Nordschleife parcourus en 6:05.336 minutes, le prototype zéro émission de la marque a pulvérisé l’ancien record des voitures électriques et ce, de 40,564 secondes ! Autrement dit, l’ID.R s’est montrée plus véloce de 2 secondes au kilomètre en moyenne. Il s’agit là d’une authentique prouesse sportive et technologique. Le bolide fort d’une puissance de 500 kW(680ch), complètement adapté au tracé par l’équipe de Volkswagen Motorsport, a dévoré le bitume allemand à une vitesse moyenne de 204,96 km/h.

En bouclant le tour à cette vitesse folle, le pilote, Romain Dumas, ne pouvait cacher sa joie :

« Être détenteur d’un record sur la Nordschleife me rend incroyablement fier. Pour moi, il s’agit du circuit le plus complexe au monde. Merci à Volkswagen Motorsport car j’ai vraiment pris énormément de plaisir lors des accélérations et dans les virages à haute vitesse. »

Être détenteur d’un record sur la Nordschleife me rend incroyablement fier. Pour moi, il s’agit du circuit le plus complexe au monde.
Romain Dumas
Remaining time, --:--
Romain Dumas

3 records en 1 an.

Avec ce nouvel exploit, Volkswagen enregistre son 3e record en 12 mois, démontrant ainsi le potentiel immense de la mobilité électrique. Le 24 juin 2018, l’équipe avait d’abord imposé l’ID.R aux USA, en haut des tableaux de chronométrage de la célèbre course de côte de Pikes Peak. Trois semaines plus tard, le prototype avait établi un nouveau record dans la catégorie des véhicules électriques lors du prestigieux Goodwood Festival of Speed, en Angleterre.

Prochain objectif : la « Route vers le ciel » autour du Mont Tianmen, en Chine, pour battre des records sur 3 continents différents !

Découvrez la vidéoOpens an external link