Assistance ID.
Pour de plus amples informations, appelez le 02/756.86.85.
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Pour bénéficier du droit à l’Assistance ID. durant les 3 premières années du véhicule sans limitation de kilométrage, il suffit que votre Volkswagen ID. soit immatriculée et entretenue & réparée selon les prescriptions du constructeur par un distributeur Volkswagen ID. agréé.
Nous insistons fortement sur le respect de ces conditions. En cas de non-respect strict de celles-ci, l’Assistance ID. ne pourra intervenir, à votre demande, que contre rétribution financière de votre part.
S’il arrivait que vous ne bénéficiiez plus de l’Assistance ID., il vous serait possible de récupérer ce droit en réalisant un ‘Service Entretien’ dans le réseau agréé Volkswagen ID.
L’Assistance ID. s’engage à intervenir 24h/24, y compris les week-ends et jours fériés, dans les meilleurs délais possibles, compte tenu des disponibilités locales du moment. En aucun cas, l’Assistance ID. et/ou Volkswagen Import (Division de la S.A. D’Ieteren) ne pourront être rendus responsables des manquements ou contretemps liés à l’exécution de leurs obligations au titre de la présente assistance, qui résulteraient de cas de force majeure tels que définis par la jurisprudence, notamment grèves, catastrophes naturelles, contraintes émanant de l’autorité publique, interdictions officielles, etc.
Il est rappelé que l’Assistance ID. ne peut agir que dans la limite des accords donnés par les autorités locales. Elle ne sera pas tenue d’intervenir en cas d’infraction aux législations en vigueur.
Dans tous les cas, l’Assistance ID. n’interviendra pas sur des véhicules modifiés, utilisés en compétition ou ayant participé à des courses, concours de vitesse ou d’adresse, à leurs essais préparatoires ou à toute autre compétition. De même l’Assistance ID. n’interviendra pas si votre véhicule est en dehors de la voie publique (off-road ; exemples : chemin de terre, champ, bois, plage…) exception faite si le véhicule se trouve à votre domicile, votre bureau, votre lieu de résidence,… et qu’il est accessible sans difficultés majeures.
Après vous être fait connaître, vous devez être en mesure de fournir à l’opérateur de l’Assistance ID. les éléments suivants :
- modèle du véhicule,
- numéro d’immatriculation,
- numéro de châssis,
- date de première mise en circulation,
- date et kilométrage du dernier Service Entretien,
- kilométrage actuel.
Les autoroutes, voies assimilées (voies express, périphériques, rings, etc.) et tunnels font, en fonction des pays, l’objet d’une réglementation particulière en matière de dépannage et remorquage. Si une immobilisation survenait sur l’un de ces types d’axes routiers , en fonction du pays votre recours serait de contacter la gendarmerie ou la police du secteur qui fera le nécessaire ou d’obtempérer aux injonctions de celle-ci : dans ce cas, et seulement dans ce cas précis, l’Assistance ID. n’est pas autorisée à intervenir. La facture du dépannage ou du remorquage vous sera toutefois remboursée via le service Customer Care Volkswagen (+ 32 (0)2 754 02 00 – customercare@volkswagen.be). Les prestations délivrées par l’Assistance ID. sont des prestations d’assistance (à l’exclusion de toute prise en charge du coût des réparations), accordées exclusivement en cas d’immobilisation ou en cas de vol.
L’Assistance ID. interviendra en cas d’immobilisation (panne technique, accident, vandalisme et self-inflicted1) ou en cas de vol de votre Volkswagen ID.
- Lorsque l’immobilisation de votre Volkswagen ID. résulte d’opérations planifiées (entretien, contrôle, révision, remplacement de pièces d’usure) ,
- Lorsque les défaillances mécaniques découlent de la non-exécution immédiate des travaux recommandés lors de la visite précédente ,
- Lorsque les immobilisations sont consécutives à un incendie découlant d’un événement extérieur ou à une inondation découlant de fortes pluies,
- Lors d’incidents résultant de l’utilisation excessive du véhicule,
- Lorsque les immobilisations sont dues à la défaillance d’un accessoire ou de tout composant monté hors des usines du constructeur ou du réseau des distributeurs Volkswagen ID.,
- Le conducteur ne peut présenter un permis de conduire en cours de validité,
- Le conducteur n'est pas en état de conduire ou s'il est sous l'influence d'alcool, de narcotiques ou de stupéfiants (sans nécessité de passer par un constat de police),
- Par le passé, le bénéficiaire s'est rendu coupable d'abus ou de fraude manifeste.
Les prestations d’assistance qui n’auront pas été demandées au moment même du besoin, ou organisées par l’Assistance ID., ou en accord avec elle, ne donneront pas automatiquement droit à un remboursement (excepté les remorquages sur autoroute, voies assimilées et tunnels), ou au versement d’une indemnité correspondante. En toute hypothèse, vous devrez fournir dans les 2 mois, à titre de justificatifs, les originaux ou copies des factures acquittées dans ce cadre. Les frais que vous auriez dû normalement supporter ne pourront en aucun cas être mis à la charge de l’Assistance ID. (frais de chargement de la batterie HT, péage, restaurant, frais de nourriture et de boisson, hôtel en cas de séjour déjà prévu, de même que, hors de la période de garantie constructeur, le prix des pièces de rechange et de la main-d’œuvre pour assurer la suppression de la panne).
- Les auto-stoppeurs
- Les frais de téléphone et de parking
- Les frais de diagnostic en cas de décision de ne pas réparer le véhicule
- L’aide par téléphone.
- La réparation sur le lieu de la panne, si c’est possible, de votre véhicule.
- Si nécessaire, le remorquage de votre véhicule jusqu’au distributeur Volkswagen ID. de votre choix. Si vous êtes à l’étranger, vous êtes remorqué jusque chez le distributeur Volkswagen ID. le plus proche.
En cas de batterie HT déchargée , vous avez la possibilité de choisir parmi les 3 options suivantes :
- Remorquage vers la borne de recharge la plus proche
- Remorquage vers le distributeur Volkswagen ID. le plus proche
- Remorquage vers la borne de recharge de votre bureau, de votre domicile ou de votre lieu de résidence si le problème survient à une distance < 50 KM.
- Un véhicule de remplacement pour 3 jours ouvrables maximum (incluant un week-end et/ou éventuellement un jour férié s’il(s) tombe(nt) dans l’intervalle des 3 jours ouvrables).
- Les frais de taxi, de transports en commun ou de mobilité alternative (vélo , scooter, car sharing…) à concurrence de maximum € 150.
- Un séjour à l’hôtel pour maximum 3 nuits , petit déjeuner inclus, pour tous les occupants du véhicule (max. € 150/personne/nuit) si le problème survient à une distance > 100 KM par rapport au domicile.
- La prolongation du voyage : les frais de transport par train en 2ème classe (maximum € 500 pour l’ensemble des occupants du véhicule) ou par avion en classe économique pour autant que la durée du trajet dépasse 6 heures en train.
- Le rapatriement du véhicule réparé suite à une immobilisation à l’étranger.
- Le rapatriement du véhicule non réparé jusqu’au distributeur Volkswagen ID. de votre choix en Belgique si la réparation n’a pas pu être faite dans les 3 jours ouvrables suite à une immobilisation à l’étranger.
L’Assistance ID. est valable dans plus de 30 pays d’Europe :
En cas d’immobilisation ou en cas de vol, toutes ces prestations d’assistance sont accordées en Belgique ainsi que dans les pays suivants :
Allemagne, Autriche, Belarus, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne (Iles Canaries, Andorre et Gibraltar inclus), Estonie, Finlande, France (Monaco inclus), Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie (Saint-Marin et la Cité du Vatican inclus), Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal (Madère et Açores inclus), République-Tchèque, Royaume-Uni, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse (Liechtenstein inclus).
Pour tous les incidents ou pour les services non repris ci-dessus, l’Assistance ID. pourra vous apporter soit aide ou conseil à l’étranger soit assistance routière en Belgique à vos frais mais à des tarifs préférentiels.