La nouvelle ID. 2all.
La mobilité électrique á des prix abordables.
Avec l’étude ID. 2all, Volkswagen présente un nouveau langage stylistique pour ses voitures électriques et, dans le même temps, le premier modèle entièrement électrique dont la version de série devrait coûter moins de 25 000 euros. La première est prévue pour 2025.
Volkswagen écrit un nouveau chapitre de la success-story de ses voitures compactes à l’ère de la mobilité électrique. À travers le concept ID. 2all, nous donnons un aperçu de la version de série de la première Volkswagen entièrement électrique qui devrait être proposée à moins de 25 000 euros. D’autres « premières » prouvent également que l’ID. 2all est bien plus qu’un concept car : elle est la première Volkswagen basée sur la plate-forme modulaire pour véhicules électriques (MEB) à être une traction.
Et son design symbolise le nouveau langage stylistique de VW, fondé sur les trois piliers que sont la stabilité, la sympathie et l’enthousiasme.
Volkswagen prévoit également d’équiper la version de série de l’ID. 2all des technologies innovantes des grands modèles ID., à savoir l’IQ.LIGHT, le planificateur d’itinéraires pour véhicules électriques et le Travel Assist, un système d’assistance permettant la conduite semi-autonome.
Premier modèle électrique sur une nouvelle plate-forme
Comme tous les modèles de la famille ID., l’ID. 2all a pour base la plate-forme MEB. Cependant, et c’est sa particularité, elle repose sur son niveau d’évolution le plus récent baptisé « MEB Entry ». le concept car pose ainsi de nouveaux jalons en matière de technologie et d’utilisabilité au quotidien. En effet, la plate-forme modifiée a permis aux concepteurs de mettre un habitacle au format de la Golf sur la longueur extérieure compacte d’une Polo. Résultat : beaucoup d’espace pour les passagers et un volume de rangement surprenant de 490 à 1 330 litres, avec lequel l’ID. 2all surpasse de nombreux véhicules de catégories supérieures.
La plate-forme MEB Entry plus perfectionnée marque aussi l’introduction d’une technologie de propulsion, de batterie et de recharge particulièrement efficace dans l’ID. 2all. Cette dernière dispose d’une autonomie WLTP théorique maximale de 450 kilomètres, la batterie peut être rechargée de 10 à 80 % en 20 minutes environ à des bornes de recharge rapide en CC (courant continu), à une température extérieure modérée et avec une puissance de charge allant jusqu’à 350 kW. L’ID. 2all est donc une voiture électrique à part entière pour tous les jours de l’année.
Design extérieur : empreint de dynamisme
L’ID. 2all lève le voile sur le nouveau langage stylistique de VW, basé sur les trois piliers que sont la stabilité, la sympathie et l’enthousiasme.Andreas MindtResponsable du design de la marque Volkswagen
Avec son dernier modèle ID. en date, Volkswagen met délibérément l’accent sur le design de ses modèles 100 % électriques. « L’ID. 2all donne un aperçu du nouveau langage stylistique de VW, basé sur les trois piliers que sont la stabilité, la sympathie et l’enthousiasme », explique Andreas Mindt, responsable du design de la marque Volkswagen. Selon ce dernier, l’idée fondamentale peut se résumer en ces termes : « Nous transposons l’ADN de nos icônes dans l’avenir. L’ID. 2all est donc aussi un hommage à la Coccinelle, à la Golf et à la Polo. »
La preuve visible en est, par exemple, le design des montants C, imaginé autrefois pour la première Golf, qui rappelle la corde tendue d’un arc visant le sens de la marche. L’ID. 2all est la première Volkswagen à reprendre cette caractéristique typique et à la réinterpréter de manière contemporaine. Les autres spécificités du design de l’étude sont une carrosserie épurée campée avec assurance sur les roues, une face avant qui confère à l’ID. 2all un visage sympathique, une touche de dynamisme et une élégance intemporelle.
Imelda Labbé, responsable de la marque des ventes, du marketing et de l’après-vente, et Thomas Schäfer, CEO de la marque Volkswagen, lors de la première de l’ID. 2all.
Imelda Labbé, responsable de la marque des ventes, du marketing et de l’après-vente, et Thomas Schäfer, CEO de la marque Volkswagen, lors de la première de l’ID. 2all.
Design intérieur : la générosité
À l’intérieur l’ID. 2all, les concepteurs ont également misé sur un design clair. Il se caractérise par une qualité de fabrication élevée, un système d’infodivertissement intuitif, y compris le réglage classique du volume, ainsi qu’un panneau de commande séparé pour la climatisation, dont les fonctions essentielles sont commandées par des touches éclairées.
L’ID. 2all montre le cap que nous donnons à la marque : proximité avec le client, avec une technologie de pointe et un design exceptionnel.Thomas SchäferCEO de la marque Volkswagen
L'ID. GTI Concept
100 % électrique. 100 % de puissance.
Une réinterprétation d’un ADN légendaire : l'ID. GTI Concept exploite pleinement le potentiel du concept car ID. 2all de Volkswagen et transpose un design sportif ainsi que des performances dynamiques dans le monde de l’électromobilité. L’aspect élégant et fuselé d’une voiture de sport peut ainsi devenir partie intégrante de votre paysage quotidien, mais sans devenir banal pour autant. Avec un moteur 100 % électrique, vous vous déplacez en effet à la fois avec élégance et dans le respect de l'environnement.
Un classique revisité
L'ID. GTI Concept s'inspire de la GTI originale de 1976, tout en conservant son design inimitable.
De plus, le « I » de GTI est synonyme d'intelligence, et ce, en référence à la finesse et la haute performance de la propulsion et du châssis. En effet, avec l’ID. GTI Concept, c’est la première fois qu'une Volkswagen électrique dispose d'un contrôle dynamique de la traction pour l'essieu avant.
L'histoire prend vie
Envie de faire un voyage dans le temps ? Le nouveau système GTI Experience Control sur la console centrale vous permet de personnaliser la propulsion, le châssis, la direction, l’expérience sonore et même de simuler à votre guise les points de passage des vitesses dans le style d'un modèle GTI historique !
Vivre et ressentir l'histoire... et la transmettre. Avec l’ID. GTI Concept.
La famille ID. s’élargira fortement jusqu’en 2026
La version de série de l’ID. 2all sera l’un des dix nouveaux modèles entièrement électriques que Volkswagen commercialisera d’ici 2026. La nouvelle venue complétera le bas du portefeuille des véhicules électriques, dans un premier temps, du moins. Car la marque travaille d’ores et déjà sur une voiture électrique pour un prix d’entrée de gamme inférieur à 20 000 euros. Quoi qu’il en soit, au milieu de la décennie, Volkswagen sera le constructeur qui disposera de la gamme de véhicules électriques la plus étendue du marché.