Vue arrière d’une VW ID.4 GTX rouge, devant elle, deux personnes traversent la route
2,3

Tous les services pour les modèles ID.

1.
ID.4 GTX : Consommation d’énergie combinée : 18,0-16,6 kWh/100 km ; émissions de CO₂ combinées : 0 g/km ; classe CO₂ : A. Les données relatives à la consommation, aux émissions de CO₂ et aux classes CO₂ dépendent des équipements sélectionnés du véhicule.

Avec We Connect et We Connect Plus et We Connect/ , vous utilisez une large gamme de services mobiles en ligne qui vous assistent et vous divertissent dans votre ID. Ici, vous voyez nos offres numériques et les conditions d’utilisation respectives au premier coup d'œil. 

La disponibilité des services décrits dans les packs VW Connect et VW Connect Plus ainsi que deWe Connect / We Connect Plus peut être différente selon les pays et dépend du modèle, du millésime et de l’équipement du véhicule. Version du logiciel - à partir du logiciel 3.0 avec We Connect et à partir du logiciel 4.0 avec VW Connect. Vous obtiendrez d’autres informations détaillées au sujet des services à votre disposition dans le portail clients myVolkswagenOpens an external link ou dans votre application Volkswagen .

Ceci est une offre de Volkswagen AG, Allemagne.

Fonctions de base dans votre ID. 

Les fonctions importantes telles que le service d’appel d’urgence ou le livre de Bord numérique sont disponible dans votre ID. dès le début et sans inscription nécessaire. La conclusion d’un contrat  VW Connect ou We Connect séparé est requise pour les mises à jour. 

VW Connect et We Connect – votre entrée dans les services mobiles en ligne

VW Connect ou We Connect sont la connexion directe à votre ID. et vous assistent au quotidien avec des nombreux services numériques qui sont à votre disposition gratuite après activation unique. Pour utiliser ces services gratuits, un contrat VW Connect ouWe Connect distinct doit être conclu en ligne avec Volkswagen AG.

Veuillez noter que la disponibilité illimitée des services mobiles en ligne peut dépendre d’autres conditions préalables telles que le rôle d’utilisateur choisi, des réglages dans la gestion des services ou des réglages de confidentialité dans votre véhicule.

Service

Prérequis techniques ou  logiciels

Livraison départ usine avec au moins le logiciel ID. 3.0

-

Au moins logiciel ID. 3.0

Au moins logiciel ID. 3.0

Au moins logiciel 3.0, station de recharge compatible Plug & Charge provenant d’un fournisseur de station de recharge selon la norme ISO 151184

-

La disponibilité varie en fonction de la version du logiciel installé. Vous obtiendrez de plus amples informations auprès de votre Partenaire Volkswagen ou du service client Volkswagen.

-

-

-

Requiert une volume de données supplémentaire via partage de connexion smartphone ou Cubic Telecom)

Au moins logiciel ID. 4.0

Au moins logiciel ID. 5.0

Prérequis techniques ou  logiciels

Livraison départ usine avec au moins le logiciel ID. 3.0

L’illustration présente le programme de vente actuel.

VW Connect Plus et We Connect Plus – Tout le monde des services mobiles en ligne

L’activation de VW Connect Plus ou We Connect Plus étend l’offre numérique de votre ID. à d’autres services utiles, de la navigation intelligente aux fonctions à distance pour l’accès à distance via smartphone.

Pour utiliser ces services, un contrat VW Connect Plus ou We Connect Plus distinct doit être conclu en ligne avec Volkswagen AG.3 

Veuillez noter que la disponibilité illimitée des services mobiles en ligne peut dépendre d’autres conditions préalables telles que le rôle d’utilisateur choisi, des réglages dans la gestion des services ou des réglages de confidentialité dans votre véhicule.

Service

Prérequis techniques ou  logiciels

-

-

-

-

-

Fonction de navigation

Fonction de navigation

Fonction de navigation

Fonction de navigation

Au moins logiciel ID. 3.0

Fonction de navigation

Fonction de navigation

Fonction de navigation

Au moins logiciel ID. 4.0

Au moins logiciel ID. 4.0

Prérequis techniques ou  logiciels

-

In-Car Apps dans votre ID. 

Utiliser le service de recharger We Charge dans la voiture ou jouer à des jeux rétro pendant que le véhicule électrique se recharge : Avec votre Volkswagen ID et une activation VW Connect ou We Connect, vous pouvez ajouter de nombreuses applications à l’offre numérique dans votre ID., que vous pouvez, à partir du logiciel 3.0, simplement télécharger dans l’In-Car Shop sur votre système d’infodivertissement. En relève par exemple également l’application service véhicule via laquelle vous pouvez contacter votre Partenaire Service préféré.

In-Car App

Prérequis techniques ou logiciels

Au moins logiciel ID. 3.0

L’étendue des fonctions dépend de la fonction de navigation

-

Au moins logiciel ID. 4.0, VW Connect Plus

Au moins logiciel ID. 5.0

Prérequis techniques ou logiciels

Au moins logiciel ID. 3.0

L’illustration présente le programme de vente actuel.

Autres options

Avec votre Volkswagen ID et VW Connect ou  We Connect activé, vous pouvez utiliser d’autres offres très utiles. À partir du logiciel 3.0, téléchargez des fonctions pratiques dans l’In-Car Shop.

Autres options

Prérequis techniques ou logiciels

Assistant de conduite (Travel Assist) avec données de localisation véhicule à véhicule8

 

Pour les modèles ID. qui ont été livrés avec la version 3.0. L’activation de VW Connect ou We Connect est requise pour l’utilisation des données de localisation véhicule à véhicule. Sans elle, les fonctions de « Travel Assist » restent en soi utilisables.
L’équipement optionnel du pack d’assistance « Plus » doit être acheté pendant le processus de commande du véhicule - une activation / un achat ultérieur n’est pas possible.

Données de localisation véhicule à véhicule (part en ligne) pour l’Assistant de conduite (Travel Assist)8

Pour les modèles ID. qui ont été livrés avec la version 5.0. L’activation de VW Connect ou We Connect est requise pour l’utilisation des données de localisation véhicule à véhicule. Sans elle, les fonctions de « Travel Assist » restent en soi utilisables.
L’équipement optionnel du pack d’assistance « Plus » doit être acheté pendant le processus de commande du véhicule - une activation / un achat ultérieur n’est pas possible.

Paquets de données (Cubic Telecom)

Le passage à Cubic Telecom fait partie des prestations de service.

Prérequis techniques ou logiciels

Pour les modèles ID. qui ont été livrés avec la version 3.0. L’activation de VW Connect ou We Connect est requise pour l’utilisation des données de localisation véhicule à véhicule. Sans elle, les fonctions de « Travel Assist » restent en soi utilisables.
L’équipement optionnel du pack d’assistance « Plus » doit être acheté pendant le processus de commande du véhicule - une activation / un achat ultérieur n’est pas possible.

L’illustration présente le programme de vente actuel.

Upgrades – activer de nouvelles fonctions directement dans l’ID.

En tant que client VW Connect et We Connect, vous pouvez activer de nouvelles fonctions dans votre ID. et ce, également après l’achat. Par exemple des assistants intelligents comme la navigation intégrée et même l’éclairage d’ambiance pour votre habitacle. À partir du logiciel 3.0 ou plus récent, départ usine, les fonctions peuvent être facilement activées sur votre système d’infodivertissement. Vous trouverez toutes les Upgrades pour votre modèle dans l’In-Car Shop.

Fonction

Prérequis techniques ou  logiciels

Navigation

Au moins logiciel ID. 3.0, départ usine

Régulation des feux de route Light Assist

Au moins logiciel ID. 3.0, départ usine

Climatisation « Air Care Climatronic »

Au moins logiciel ID. 3.0, départ usine

Éclairage d’ambiance (multicolore)

Au moins logiciel ID. 3.0, départ usine

Prérequis techniques ou  logiciels

Au moins logiciel ID. 3.0, départ usine

1) disponible pour les modèles ID avec logiciel 3.1. ou plus récent installé départ usine.

L’illustration présente le programme de vente actuel.

Packs & tarifs des prolongations

Nos modèles ID. sont préparés de série pour la connectivité via une carte SIM intégrée. Pour les véhicules neufs, les paquets de services VW Connect et We Connect ainsi que VW Connect Plus et  sont mis à disposition gratuitement pendant une durée initiale. À échéance, les services peuvent par exemple être prolongés via l’In-Car Shop de votre système d’infodivertissement ou via le Volkswagen Connect ShopOpens an external link.

VW Connect / We Connect

VW Connect Plus / We Connect Plus

Prolongation d’un an
(TVA comprise) 

-

149 €

Prolongation de deux ans
(TVA comprise) 

-

259 €

VW Connect / We Connect

-

VW Connect Plus / We Connect Plus

149 €

L’illustration présente le programme de vente actuel.

Applications Volkswagen

L’application Volkswagen - le compagnon numérique de votre Volkswagen

Applications Volkswagen

L’application Volkswagen - le compagnon numérique de votre Volkswagen

Une femme est assise dans une Volkswagen et regarde son portable

L’application Volkswagen allie l’offre de connectivité étendue de VW Connect, We Connect et Car-Net. Elle vous propose de nombreux services et fonctions importants de manière claire et offre ainsi plus de confort. Regardez la vidéo de l’application ici.

Ceci pourrait également vous intéresser

Disclaimer de Volkswagen

2.
Les valeurs de consommation et d’émissions fournies ne font pas référence à un seul véhicule et ne font pas partie de l’offre, mais sont indiquées à des fins de comparaisons entre les différents types de véhicules. Les accessoires et équipements supplémentaires (pièces rapportées, catégorie de pneus, etc.) peuvent modifier certains paramètres essentiels du véhicule tels que son poids, sa résistance au roulement et son aérodynamisme ; de plus, outre les conditions météorologiques et de circulation et le style de conduite personnel, ils peuvent avoir une influence sur la consommation de carburant, la consommation d’électricité, les émissions de CO₂ et les valeurs de performance d’un véhicule.
3.

Si vous achetez une véhicule neuf, vous avez la possibilité d’utiliser gratuitement les services numériques de VW Connect (Plus), We Connect (Plus) ou VW Connect (Basic / Navigation) pour la durée du contrat initiale. Pour utiliser les services VW Connect (Plus), We Connect (Plus) ou VW Connect Plus et (Basic / Navigation), vous avez besoin d’un compte utilisateur Volkswagen ID et devez vous connecter avec votre identifiant et votre mot de passe. Après avoir crée un compte utilisateur Volkswagen ID et l’avoir connecté à votre véhicule, vous pouvez utiliser gratuitement les services numériques, dépendant du véhicule, du pays du logiciel et de l’équipement, pendant la durée initiale du contrat. Pour ce faire, il est nécessaire de conclure un contrat VW Connect (Plus), We Connect (Plus) ou VW Connect Plus et (Basic / Navigation) séparé avec Volkswagen AG, en ligne sous https://www.myvolkswagen.net ou via l’application « Volkswagen » (disponible dans l’App Store et Google Play Store). La durée réelle du contrat gratuite dépend du moment de l’activation des services numériques. La durée initiale du contrat proposé gratuitement commence à courir automatiquement au plus tard 90 jours après la première livraison. Vous pouvez consulter la durée du contrat exacte du véhicule concerné sur myVolkswagen, https://www.myvolkswagen.net.

Certains services mobiles en ligne de We Connect / We Connect Plus ou VW Connect / VW Connect Plus, ne peuvent être utilisés que via l’application « Volkswagen ». Pour utiliser l’application gratuite, il est nécessaire de disposer d’un smartphone doté du système d’exploitation iOS ou Android et d’une carte SIM avec option de données, avec un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure séparément entre vous le fournisseur de téléphonie mobile. L’échange de données par Internet peut entraîner des frais supplémentaires à votre charge, selon le tarif mobile dont vous disposez et les conditions spéciales à l’étranger (frais d’itinérance par ex.).  

Ces services mobiles en ligne sont disponibles pour la durée du contrat convenue et leur contenu peut faire l’objet de modifications pendant la durée du contrat. Les services compris dans les packs We Connect et We Connect Plus ou VW Connect et VW Connect Plus varient d’un pays à l’autre. La disponibilité varie également en fonction du modèle du véhicule, de l’équipement et de la version du logiciel installé. Cela vaut également pour les prestations de fournisseurs tiers. Vous trouverez de plus amples informations sur connect.volkswagen.com et chez votre Partenaire Volkswagen. Veuillez également tenir compte des conditions générales actuelles des services numériques de la famille ID.  

4.
Plug & Charge peut être utilisé aux stations de recharge techniquement équipées avec un contrat de recharge d’un fournisseur de courant de charge valide. Dès que le véhicule est connecté à la station de recharge avec le câble de recharge, une communication sûre et cryptée selon la norme ISO 15118 démarre. Le service doit être activé afin que Plug & Charge puisse être utilisé. Le service peut être activé ou désactivé dans le système d’infodivertissement ou dans l’application Volkswagen. Les données de localisation doivent être simultanément activées dans les réglage de confidentialité du véhicule.
5.
La commande vocale en ligne est actuellement disponible dans les langues suivantes : allemand, danois, anglais (GB et US), français, italien, néerlandais, norvégien, polonais, portugais, suédois, espagnol et tchèque. La langue dans laquelle vous pouvez interagir avec la commande vocale dépend de la langue sélectionnée dans votre système d’infodivertissement.
6.
Les services mobiles en ligne de VW Connect / VW Connect Plus ou We Connect / We Connect Plus peuvent être utilisés avec une connexion Internet intégrée. Pour l’utilisation du « Point d’accès Wi-Fi », des paquets de données payants peuvent être achetés par l’utilisateur principal auprès du partenaire externe d’accès mobile « Cubic Telecom ». Le volume de données de ces packs est utilisable pour tous les utilisateurs et passagers dans le cadre de la couverture de réseau de nombreux pays européens. Pour plus d’informations sur les prix et les pays supportés, veuillez consulter https://vw.cubictelecom.com. « Point d’accès Wi-Fi » peut également être utilisé via un appareil mobile (par ex. smartphone) dans la mesure où celui-ci fait office de point d’accès Wi-Fi mobile. Dans ce cas, la fonction des services correspondants est uniquement disponible avec un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure séparément avec votre fournisseur de téléphonie mobile, et uniquement sur la zone de couverture du fournisseur en question. L’échange de données par Internet peut entraîner des frais supplémentaires à votre charge, selon le tarif mobile dont vous disposez et les conditions spéciales à l’étranger (frais d’itinérance par ex.). 
7.
L’Assistant vocal en ligne est actuellement disponible dans les langues suivantes : allemand, danois, anglais (GB et US), français, italien, néerlandais, norvégien, polonais, portugais, suédois, espagnol et tchèque. Une connexion au service de connaissances Wikipedia est également disponible pour les langues allemande, anglaise (RU et USA), espagnole et tchèque. Pour ces langues, l’intelligence artificielle de « Chat GPT » est intégrée (connexion à Chat GPT Version 3.5 Turbo). Remarque : Les réponses de ChatGPT peuvent varier, contenir des informations incomplètes, incorrectes ou non pertinentes et porter atteinte aux droits de tiers. Ne vous fiez donc pas aux réponses sans les avoir vérifier à l’aide d’autres sources d’information. Veillez également à ce qu’il ne soit pas porté atteinte aux droits de tiers (en particulier les droits d’auteur ou les droits relatifs à la protection des données) lors de l’utilisation ou de la publication de réponses, par exemple dans les médias sociaux ou sur Internet. La langue dans laquelle vous pouvez interagir avec l’Assistant vocal dépend de la langue sélectionnée dans votre système d’infodivertissement. Elle joue également un rôle dans l’étendue des fonctions de l’Assistant vocal qui peut varier en fonction de la langue réglée. Si vous donnez votre consentement au traitement de vos données de localisation ou que vous ajoutez des informations de localisation à votre demande, vous recevez alors des résultats de recherche en rapport avec ladite localisation. Le consentement peut être donnée lors de la connexion de votre véhicule au compte utilisateur Volkswagen ID ou à un moment ultérieur dans votre compte utilisateur Volkswagen ID ou via le lien suivant https://www.myvolkswagen.net/start/en/onlinespeechconsent.html, qui est également affiché sous forme de code QR dans le système d’infodivertissement de votre véhicule.  
8.

La fonction d’aide à la conduite « Données de localisation véhicule à véhicule pour Travel Assist » est seulement utilisable dans le cadre des limites du système et jusqu’à la vitesse maximale du véhicule. Le conducteur est seul responsable de la conduite prudente du véhicule et doit toujours être prêt à reprendre le contrôle du système d’assistance. Lorsque le conducteur intervient, il reprend alors le contrôle du véhicule dans son intégralité. La fonction d’aide à la conduite peut être activée et désactivée à tout moment en utilisant la touche du volant multifonction.

Pour activer le service « Données de localisation véhicule à véhicule pour Travel Assist », vous avez besoin d’un compte utilisateur Volkswagen ID et d’un contrat en cours de validité pour VW Connect/We Connect (plus de détails ici : https://www.volkswagen.ch/fr/services/services-numeriques/we-connect/activation.htm). Un contrat séparé pour les données de localisation véhicule à véhicule (données en ligne) est également requis, c’est-à-dire pour la part en ligne. Vous avez la possibilité de prolonger la durée contre paiement dès que la durée d’utilisation initiale a expiré.

La part en ligne de Travel Assist est disponible dans les pays suivants : Belgique, Bulgarie, Danemark, Allemagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Grande-Bretagne et Irlande du nord, Irlande, Italie, Croatie, Lettonie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Autriche, Pologne, Portugal, Roumanie, Suède, Suisse, Slovaquie, Slovénie, Espagne, République tchèque, Hongrie et Chypre. La part en ligne de « données de localisation véhicule à véhicule pour Travel Assist » est seulement utilisable dans le cadre de la couverture de téléphonie mobile et avec les réglages de confidentialité respectifs, et peut être désactivée à tout moment dans l’application et sur myVolkswagen. 

Les fonctions en ligne, c’est-à-dire les données de localisation véhicule à véhicule (données en ligne), sont possibles grâce à la connexion Internet intégrée dans le véhicule. Les frais de données liés à l’utilisation de ces services en Europe sont à la charge de Volkswagen AG dans le cadre de la couverture de réseau. L’échange de données par Internet peut entraîner des frais supplémentaires à votre charge, selon le tarif mobile dont vous disposez et les conditions spéciales à l’étranger (frais d’itinérance par ex.). Les services sont disponibles pour la durée du contrat convenue ; au cours de la période de validité contractuelle leur contenu peut être soumis à modifications et/ou être interrompu. Vous trouverez de plus amples informations sur connect.volkswagen.com et chez votre Partenaire Volkswagen. Votre fournisseur de téléphonie mobile vous informera sur ses conditions tarifaires de téléphonie mobile.